Livre MICHAEL JORDAN, JOUER POUR LA POSTÉRITÉ

Sortie en librairie le jeudi 30 janvier 2020 du livre MICHAEL JORDAN, JOUER POUR LA POSTÉRITÉ. Best-seller aux Etats-Unis, ce livre est enfin traduit en français. Le journaliste David Halberstam, lauréat du prix Pulitzer, revient sur la carrière de Michael Jordan, de ses débuts jusqu’au commencement des années 2000. Un ouvrage majeur qui permet de mieux comprendre l’ascension du plus grand basketteur de l’histoire.

EXTRAIT

« Son talent était dans la droite lignée d’un Michel-Ange, dit Jackson, et donc Jordan devait comprendre que ledit talent n’appartenait pas seulement à l’artiste, mais aussi à ces millions de gens qui admiraient tant cet art et qui, dans une vie par ailleurs faite de routine, prenaient tant de plaisir dans ce qu’il faisait. « Michael, ajouta-t-il, le génie pur est quelque chose de très, très rare, et si tu as suffisamment de chance pour le posséder, il faut bien réfléchir avant d’y renoncer. » Jordan écouta avec attention. « Je le comprends bien, dit-il, mais j’ai l’impression que c’est terminé, fini. » Il écouta la petite voix dans sa tête et quitta le basket, mais le fait que Jackson n’ait pas, à ce moment-là, fait passer en priorité ses petits intérêts propres vint renforcer une relation déjà forte et, d’une certaine manière, contribua à lancer le processus qui verrait un jour son retour.

LE LIVRE

En se penchant sur Michael Jordan et les Chicago Bulls, David Halberstam s’est lancé un défi, qui débouche sur sa plus grande réussite. Dans Michael Jordan, jouer pour la postérité, il prend pour la première fois la pleine mesure de la carrière épique de Michael Jordan, l’une des grandes histoires américaines de notre temps. Récit d’une puissance étonnante et d’une vie ponctuée de drames humains, débordant d’anecdotes révélatrices et d’aperçus pénétrants, ce livre détaille les forces en présence dans la vie de Jordan, celles qui ont façonné le plus grand joueur de basketball de l’histoire, et les forces supérieures qui ont convergé pour faire de lui l’homme le plus célèbre au monde. Best-seller aux États-Unis, ce livre est enfin traduit en France.

L’AUTEUR

David Halberstam est journaliste et essayiste. Il est l’auteur de seize ouvrages, dont The Best and the Brightest, The Powers That Be, The Reckoning, The Breaks of the Game, Summer of ”49, October 1964, et The Amateurs. Il a reçu tous les principaux prix de journalisme, sans oublier le prix Pulitzer. Il est membre de la Société des historiens américains.

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *