Quels sont les différents types de livres pour apprendre la lithothérapie ?

À la télévision, via Internet ou par l’intermédiaire d’un proche, vous avez sans doute une fois entendu par de la lithothérapie. Cette technique de traitement de certaines maladies physiques et mentales. Au regard de ces nombreux bienfaits, vous cherchez à savoir comment elle se pratique. Les secrets de cette thérapie qui connaît bon nombre d’adeptes se trouvent dans des livres spécifiques. Découvrez dans cet article, un top 5 des meilleurs ouvrages pour apprendre sur la lithothérapie.

Guide pratique de Lithothérapie de Philip Permutt

Ce bouquin est au premier rang du classement qui vous amène à découvrir une sélection des meilleures œuvres écrites sur la lithothérapie. Ce livre vous permet de comprendre amplement les propriétés thérapeutiques des pierres contre diverses affections courantes. En effet, l’auteur, Philip Permutt, y lève un coin de voile sur les vertus des pierres et les techniques de leur utilisation. Grâce à cet ouvrage écrit par un praticien de lithothérapie et de reiki, vous pouvez vous soigner naturellement. Il est également un excellent guide pour toute personne qui traite avec la méthode de lithothérapie, même si vous êtes débutants.

Dictionnaire de la lithothérapie

Ce deuxième ouvrage met principalement l’accent sur les différents types de pierres accompagnés des bienfaits qu’elles présentent pour le bien-être physique et psychique de l’Homme. Le « Dictionnaire de la lithothérapie – Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels » permet aux lecteurs d’approfondir leur connaissance sur les propriétés des pierres et des cristaux thérapeutiques. Ce livre vous aide également à savoir quelles pierres choisir pour prévenir ou guérir telle ou telle pathologie

430 Pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger

Comme vous pouvez le comprendre en lisant le titre, ce bouquin rédigé par Michael Gienger aborde quatre cent trente pierres utilisées dans la lithothérapie. C’est à la fois un catalogue et une mine d’informations sur les pierres. Dans le livre, vous découvrez des pierres qui sont chacune présentées avec à la clé des détails sur leurs fonctions principales. Ces pierres sont catégorisées selon leur rôle sur le mental, le physique, les sentiments et le spirituel. Par ailleurs, l’auteur donne toutes les indications nécessaires pour pratiquer efficacement cette médecine traditionnelle. Il convient aussi bien aux néophytes qu’aux professionnels des soins par les pierres.

Mon cahier de lithothérapie : Se soigner avec les pierres de Murielle Toussaint

À l’instar des trois précédents livres, « Mon cahier de lithothérapie : Se soigner avec les pierres » renseigne sur l’action des pierres et des élixirs de cristaux pour jouir d’une parfaite santé. Ici, dans une démarche plus accessible, l’auteur va plus loin en indiquant les techniques d’utilisation de ces objets de la nature. Par ailleurs, l’ouvrage de de Murielle Toussaint permet de tout savoir sur la lithothérapie. Une bonne référence donc pour vous qui souhaitez mieux découvrir cette thérapie.

Le coffret ABC de la lithothérapie

Le dernier livre proposé dans cette sélection des meilleurs ouvrages sur la lithothérapie est un des écrits de Jean-Michel Garnier. En parcourant ce bouquin, vous apprendrez sur des pierres de chakras (hématite, cornaline, citrine, quartz rose, calcédoine, sodalite et améthyste). Et ce n’est pas tout. L’ouvrage explique la manière dont on peut se servir de plus de 70 autres pierres pour venir à bout de certains maux du quotidien.

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *