Découvrez les sombres secrets de Britney Spears dans son autobiographie ‘The Woman in Me’, de l’ombre à la lumière!

découvrez les sombres secrets de britney spears dans son autobiographie ‘the woman in me’, de l’ombre à la lumière!

Britney Spears, l’une des icônes les plus emblématiques de la musique pop, s’apprête à sortir sa première autobiographie intitulée « The Woman in Me » le 24 octobre prochain. Dans cet ouvrage très attendu par ses fans, la chanteuse de 41 ans promet de partager sa vérité et de lever le voile sur certains moments marquants de sa vie tumultueuse.

L’un des passages les plus intrigants de ce livre concerne la décision controversée de Britney Spears de se raser le crâne en 2007. Cet acte extrême a été considéré comme le point culminant de sa descente aux enfers et est resté gravé dans l’histoire de la pop culture. Dans son livre, Britney explique que ce geste était sa façon de riposter contre le regard constant du public sur son corps depuis son adolescence. Elle confie : « On me regardait de haut en bas, les gens me disaient ce qu’ils pensaient de mon corps… Se raser le crâne et se mettre en scène étaient mes seuls moyens de riposte ».

Le livre aborde également le sujet de la tutelle de Britney Spears, placée sous la responsabilité de son père Jamie Spears de 2008 à 2021 en raison de troubles psychologiques. Dans son autobiographie, Britney exprime son ressentiment face à cette situation, se sentant « comme l’ombre d’elle-même » pendant toutes ces années. Elle dénonce le contrôle exercé par son père et ses associés sur son corps et son argent, affirmant : « Je ne méritais pas ce que ma famille m’a fait ».

La levée de la tutelle en 2021 après une longue bataille judiciaire est également évoquée dans le livre. Britney Spears revient sur les restrictions qu’elle a subies pendant toutes ces années et les conséquences sur sa vie d’adulte. Elle déclare : « C’est ce qui est difficile à expliquer, la rapidité avec laquelle je pouvais osciller entre la petite fille, l’adolescente et la femme, à cause de la façon dont ils m’avaient privée de ma liberté. Je n’avais aucun moyen de me comporter comme une adulte, puisqu’ils ne me traitaient pas comme une adulte ».

Dans ses mémoires, Britney Spears dénonce également le contrôle excessif exercé sur sa créativité en tant qu’artiste. Elle se sentait privée de tous les bons côtés de la vie et considérait que sa carrière était étouffée par une routine oppressante. Elle exprime sa frustration en affirmant : « C’était la mort de ma créativité en tant qu’artiste ».

En plus de ces révélations troublantes, Britney Spears fait une confession surprenante dans son livre. Elle révèle qu’elle est tombée enceinte et a avorté lors de sa relation avec l’artiste Justin Timberlake entre 1999 et 2002, alors qu’ils n’avaient respectivement que 17 et 18 ans.

L’autobiographie de Britney Spears, rédigée avec « candeur et humour », est perçue comme un témoignage important pour les femmes qui souhaitent enfin raconter leurs histoires dans leurs propres termes. L’ouvrage sera disponible en librairie aux États-Unis et en France dès le 24 octobre, suscitant déjà un grand intérêt auprès des fans de la chanteuse.

« The Woman in Me » promet d’être un livre captivant et émouvant, permettant à Britney Spears de partager son parcours de vie unique avec ses lecteurs. Ce témoignage sincère et poignant offre un regard intime sur les épreuves et les triomphes de l’une des artistes les plus influentes de notre époque.

https://www.youtube.com/watch?v=l-ByLJNLk9Y

Comments are closed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *